signe-de-croix.gif


Des mots que nous prononçons, que nous traçons même sur notre corps. Engagement de tout son être dans cette quête de Dieu. Réponse à l'appel du Christ qui nous dit le Père dans l'Esprit Saint.
Combien de Croix à nos carrefours, sur nos places et clochers pour nous rappeler l'amour fou de Dieu ? Combien de témoins fidèles annonçant et vivant la puissance de ce Dieu Père Fils et Saint Esprit ?
Quelle joie que cette bénédiction de Croix restaurée sur la commune de St Bohaire. Croix dressée pour une espérance renouvelée et une foi plus vive.
Quelle joie de rencontrer aujourd'hui des communautés chrétiennes vivantes constituées d'hommes et de femmes toujours disponibles dans le service de Dieu et de leurs frères. Les communautés d'aujourd'hui doivent avoir l'audace et la trempe des grands Saints d'hier parce qu'elles sont animées du même Esprit Saint.
Proclamer sa foi au Dieu Père Fils et Saint Esprit, c'est oser des paroles fortes et des actes héroïques, non seulement pour soi-même mais pour le monde.
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit : des mots, des gestes qui libèrent, qui rassemblent, qui construisent, qui font du bien parce qu'ils nous redisent que nous avons tout reçu de Dieu.
 

 

Nicolas Pelat
Curé du secteur Fossé-Villerbon jusqu'en août 2015

Tag(s) : #PRIERES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :