Retour sur nos 12 clochers pas à pas

Nous voici partis en marchant vers nos 12 clochers   « PAS A PAS », en ce 25 mai 2017, jour de l'Ascension par une journée ensoleillée.

Après la messe célébrée par notre prêtre Pascal GONIN en l’église de St Lubin-en-Vergonnois au cours de laquelle sont baptisés 3 enfants.

Nous prenons notre pique-nique à l'orée du bois, 80 marcheurs rejoignent l'église de St Sulpice-de-Pommeray. Nous poursuivons vers Fossé ou une collation nous est offerte au presbytère, suivie des vêpres en l'église, puis nous rejoignons Villebarou. Un petit retour chez soi pour une douche bien méritée après 13 Km de marche. Et nous nous retrouvons pour un concert d'orgue donné par Vincent GRAPPY en l'église de VILLEBAROU.

 

A l'aube du 2ème jour le 26 mai, nous visitons l'église de St Denis-sur-Loire. Puis une marche ombragée en bord de Loire nous aide à regagner Ménars pour assister à la messe.

Un petit café ou jus de fruit pour ceux qui le souhaitent avant de repartir vers Mulsans.

Mais avant, un arrêt à Villerbon où Zachée nous attend dans son arbre « perché ». A l'ombre nous prenons notre pique-nique, avant de visiter l'église. Nous reprenons la route et les chemins vers Mulsans. Après la visite de l'église nous assistons aux vêpres avec Mgr BATUT. Nous nous retrouvons sur la place du village avec notre Evêque pour échanger, avant de partager notre pique-nique bien mérité . . . après 13 km de marche. Nous terminons par une soirée de prière « TAIZE ».

 

Samedi matin après un sommeil réparateur, nous nous retrouvons à la salle des fêtes de Marolles pour partager un café, jus de fruits et petits gâteaux pour marcher vers les 4 derniers clochers par une boucle de 20 Km. Tout d'abord vers St Bohaire ou nous assistons à une vidéo projection sur l'église. Notre groupe repart par la vallée de la Cisse empruntant les chemins vers La Chapelle-Vendômoise. Certains soignent leurs « ampoules » !!! Avant le pique-nique sur l'herbe, à l'ombre des arbres. Visite de l'église, où nous pouvons admirer une exposition des coqs des clochers de la région, pris de nuit. Nous reprenons les chemins direction : Averdon, la chaleur commence à peser entre les champs de blé . . . Une prière et un chant à Notre-Dame de la Glèbe à l'entrée du village, avant la visite de l'église. Nous reprenons les chemins où un groupe de jeunes nous a rejoints, nous passons devant 2 calvaires, et nous arrivons dans l'allée ombragée du parc du château de Pezay ou l'on va célébrer la messe ; une boisson bien fraîche nous y attend. Après la messe préparée par les enfants avec une assistance nombreuse d'environ 120 personnes, nous allons vers l'église de Marolles. Après la visite nous nous retrouvons tous sur la place autour du camion « PIZZA» qui nous attend déjà.  L'apéritif est offert par notre prêtre, chacun déguste sa pizza à l'ombre des marronniers.

Nous terminons la soirée à la salle des fêtes où des jeux nous attendent, animés par les scouts et les jeunes de l'aumônerie.

 

Dimanche 28 mai à la messe de 10 h 30, un diaporama nous remémore ces 3 jours intenses et chaleureux d'une église où il fait bon vivre.

 

Merci a tous d'avoir participé à cette marche de l'Ascension ; merci à l'équipe organisatrice autour de Pascal GONIN, Christian, Marc, Pascal, Monique, Pierre, Franck, Michel.

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis dans chaque église, ainsi que tous ceux et celles qui ont préparé, animé, les différents offices, messes, vêpres, soirée Taizé, aux voitures accompagnatrices.

Merci à tous d'avoir bravé la chaleur et les kilomètres, et maintenant  . . . à la rentrée . . . ! 

 

           BONNES   VACANCES   OU   REPOS   A   CHACUN

 

Michel Avrain

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :