Le conseil pastoral débute par la lecture de l’Evangile du dimanche 22 janvier (Mat. 4, 12-23) suivie d’une méditation et mise en commun autour du texte.

Ordre du jour

- Point sur la retraite à Soligny-la-Trappe du 24 au 27 mars :

A ce jour, 17 personnes sont inscrites. Il a été demandé deux temps d’enseignement, un le samedi et un le dimanche. Le co-voiturage est en train de s’organiser.

- Bol de riz :

Il aura lieu le mercredi 5 avril 2017 à Marolles. La salle est déjà retenue. Il reste à organiser les activités de l’après midi avec les enfants. Une réunion sera prévue à cet effet avec Thierry Murat et les catéchistes. Un intervenant malien de l’association «Afrique Verte» sera présent le soir.

- Projet du week-end de l’Ascension du 25 au 28 mai 2017:

L’équipe de pilotage a bien travaillé. Une ébauche de tract déjà bien avancée a vu le jour, avec le titre «Nos clochers pas à pas». La prochaine réunion pour le finaliser est prévue le 10 février 2017. Ce tract sera inséré dans le prochain journal paroissial qui doit sortir fin février, et une information sera également transmise  à Arlette Lerouge pour affichage sur le blog du Diocèse.

Vincent Grappy a confirmé son accord pour un concert spirituel le jeudi soir 25 mai à Villebarou.

Mgr Batut sera présent le vendredi 26 mai après-midi et le soir pour la soirée Taizé à Mulsans. Il serait souhaitable que les 5 jeunes qui seront confirmés cette année puissent le rencontrer.

- Réflexion sur «Comment vivre le Carême 2017 ?»:
Le support «Si tu veux rencontrer Dieu» (proposition des Fiches Dominicales) a été jugé intéressant. Il sera diffusé à la prochaine réunion des équipes liturgiques le 31 janvier.

Le Carême comportera aussi deux soirées Bible, les vendredis 31 mars et 7 avril, au cours desquelles nous continuerons la lecture de la lettre de St Paul commencée pendant l’Avent 2016.

Il y aura une célébration pénitentielle à la basilique Notre Dame de la Trinité le 1er avril 2017 de 14 h à 18 h. Le bol de riz suivra le 5 avril ; et dans la foulée, une célébration pénitentielle pour les jeunes à St Pierre de Cabochon le 8 avril, ainsi qu’un week-end pour les plus grands à St Aignan les 8 et 9 avril.

- Réflexion sur «Retrouver le sens du politique»:

Le texte de la conférence des évêques de France sera disponible à la sortie de la messe. Une présentation en sera faite le 8 février par Mgr Batut au cinéma Les Lobis.

- Questions diverses:

* Dans l’église de Villebarou, l’aménagement du chœur et le plan incliné pour éviter les chutes dans le bas-côté du côté de la chorale sont en cours. Un artisan a été contacté.

* La croix en bois est aussi en cours de réalisation.

* Le voyage à Chartres, prévu le 1er avril 2017 pour les enfants de 3e et 4e années de caté, est annulé, le calendrier étant trop surchargé à cette période.

* Une équipe va être instaurée par Mgr Batut pour mettre sur pied un projet d’évangélisation pour les 10 ans à venir. Le lancement pourrait être une assemblée diocésaine à l’automne 2017 (peut-être les 7 et 8 octobre).

Tag(s) : #CONSEIL PASTORAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :