L'ouverture du Conseil est faite par le père Pascal qui a lu l'Evangile du jour : « qui dites-vous que je suis ? ».

L'ordre du jour a été suivi en commençant par la mise au point du déroulement de la messe d'installation du Père Pascal Gonin par Mgr Batut et de la nomination officielle de deux membres de l'EAP: E. Chilma et M. Bezet qui recevront leur lettre de mission des mains de l'évêque au cours de la messe.

Le père Pascal Gonin a confirmé qu'il rencontrait tour à tour les différentes équipes pour faire connaissance, prendre des dates d'avancement. La rencontre avec le conseil économique est prévue le lundi matin 28 septembre. Le 9 octobre avec l'équipe de préparation au mariage. Le 21 octobre avec l'équipe des funérailles.

L'équipe chargée des baptêmes a besoin d'un renouvellement rapide compte tenu de la fatigue du responsable et  du déménagement d’un des membres. Des appels sont en cours.

Un retour sur l'essentiel de la réunion de rentrée de l'équipe Sycomore a été faite par M. Bezet. F. Damour s'est retiré de l'équipe. M. Bezet et A. Aufrère en assurent, avec leur dynamisme, la suite. A leurs côtés de nouveaux acteurs : C et F. de Salaberry, L. Holt, M. Storelli.

Les anciens membres assurent, en cas de nécessité, des remplacements.

Quelques mises à niveau, soft et hard, des ordinateurs en place s'avèrent nécessaires. Pour le blog, Le Père Pascal Gonin et P. Flatet se rencontreront.

Les calendriers se mettent à jour :

Soirées Bible 

Pour l'Avent : les mardis soir à 20h30 à l'église de Fossé – 1- 8 - 15 décembre. Avec pour idée directrice : Accueillir la nouveauté.

Soirée pénitentielle fixée au vendredi soir 18 décembre à 20h30. Les Pères Pascal Gonin et Damien Stampers doivent se consulter pour permettre aux deux communautés de profiter de deux dates ou horaires différents.

Le cheminement pour cette soirée sera à bâtir. A garder à l'esprit l'écueil toujours difficile à éviter de la longueur de ces soirées.

Pour le Carême : les mardis soirs à 20h30 à l'église de Fossé – 1 – 8 – 15 mars 2016. Aucune idée n'est encore retenue.

Au sujet de « la démarche jubilaire »

Il s'agit du Jubilé de la Miséricorde célébré lors de l'année sainte 2015-2016 par le Pape François, pour le cinquantenaire de la clôture de Vatican II.

Pour notre Diocèse, deux portes saintes seront ouvertes : à la Basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois et à l'église "Marie Arche d'Alliance" aux Béatitudes à Nouan-le Fuzelier. Des grâces particulières sont attachées à une démarche de pèlerinage et de conversion. Le sacrement de réconciliation pour le carême sera proposé en ces deux lieux. Pour notre paroisse nous envisageons de proposer une démarche communautaire en la Basilique Notre-Dame de la Trinité. Des informations diocésaines complémentaires nous seront ultérieurement données.

Réunions du Conseil Pastoral :

Les vendredis soirs au presbytère de Fossé à 20h30, le 13 novembre 2015 – 22 janvier 2016 – 1er avril – 10 juin.

Le Bol de riz : nous rappelons la date du 9 mars 2016 à la salle des Charmilles à Ménars. Cette salle devra être rendue rangée et propre pour 19 h.

Une date pour la réunion des équipes liturgiques sera proposée prochainement en concertation avec le Père Gonin et Michel Avrain.

Musique :

2 concerts à l'église de Villebarou à 20h30 les jeudis 1er et 8 octobre :

Les Sonates du Rosaire de Biber avec Vincent Grappy à l'orgue et David Chivers au violon. Des lectures des textes bibliques et des projections sur écran accompagnent la musique.

Le dimanche 22 novembre, la chorale Chanteloire sera présente et chantera La Messe des Chapelles de Charles Gounod. Y. George accompagnera à l'orgue. La chorale habituelle et l'équipe liturgique de ce dimanche seront invitées à prendre contact avec la chorale Chanteloire.

Tag(s) : #CONSEIL PASTORAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :